Langues disponibles

En combien de langues les interfaces de la plate-forme peuvent-elles s'afficher ?

Excepté Spiral, les plates-formes Cours sont largement multilingues.

Moodle bat un record : il est possible d'installer 127 langues. Ce qui prouve la diffusion de la plate-forme.

Formagri, plate-forme Parcours, ne propose qu'une seule langue : le français.

Le multilinguisme ne rend pas une plate-forme plus performante. Ce n'est pas une fonctionnalité qui autorise des tâches ou des activités supplémentaires. Mais c'est une fonctionnalité qui ouvre la plate plate-forme et le propre d'une plate-forme de Formation Ouverte et à Distance n'est-il pas son ouverture ? A des pays différents, à des publics différents.

Plus concrètement, quand on est utilisateur, il est plus agréable, plus confortable, plus ergonomique d'accéder à une plate-forme dans la langue que l'on maîtrise le mieux.

Analyse : OpenOLat - Critère 10.1

23 langues installées et disponibles.

Attention ! Certaines langues sont très incomplètement traduites. Les termes ou expressions non traduites sont remplacés par leur équivalent dans une autre langue. Ce qui donne aux interfaces une impression de « brouillon », sans parler de l'inconfort pour l'utilisateur.

L'anglais, le français et l'allemand sont traduits à 100 %.

D'autres langues sont apparemment disponibles à l'installation. Non testée.

Analyse : Ilias - Critère 10.1

28 langues disponibles.

L'anglais + la langue d'installation sont installées par défaut. Les autres langues peuvent être installées selon les besoins des utilisateurs.

L'opération est simple et se fait depuis une page d'administration de la plate-forme.

Les langues installées peuvent être désinstallées.

Attention ! Langue française, certaines chaînes de caractères ne sont pas traduites. C'est l'anglais qui s'affiche.

Pages

Actualités

  • Le Forum Français pour la Formation Ouverte et à Distance (FFFOD) propose le guide « LMS : comment choisir sa plateforme ? »  Pour les LMS open source, il s’appuie sur les résultats du benchmark de Stratice.
  • Quatre nouvelles plates-formes dans la nouvelle version du Benchmark Stratice : Canvas, Sakaï, ClarolineConnect et le retour de la version 1.9 de Chamilo
  • Le Benchmark devient collaboratif. Stratice ouvre aux abonnés la possibilité de réaliser des comparatifs et les proposer à la publication.

Depuis 2002, nous proposons des formations et des prestations de service adaptées à toutes les tailles et toutes les formes de structures de formation.

Nos Références

Recherche Plate-formes

Elle permet d'obtenir, pour une ou plusieurs plates-formes, les analyses de l’ensemble des critères. Les analyses sont classées par domaines de critères, puis par critères et la navigation entre les plates-formes s’effectue simplement par le bandeau.

Recherche Combinée

Elle permet d'obtenir, pour une ou plusieurs plates-formes, les analyses relatives à un ou plusieurs critères que vous sélectionnez. Les résultats sont classés par domaines de critères, puis par critères et la navigation entre les domaines s’effectue simplement par le bandeau.

Comparer 2 ou 3 plates-formes

Elle permet de comparer deux ou trois plates-formes sur un ou plusieurs critères. Les analyses apparaissent en vis-à-vis pour une meilleure appréciation des différences et points communs. Les résultats sont classés par domaines de critères, puis par critères et la navigation entre les domaines s’effectue simplement par le bandeau.

Classement par étoiles

Affiche pour chaque critère de 1 à 5 étoiles. La plate‐forme qui a le plus d’étoiles est celle qui répond le mieux - relativement aux autres donc - aux exigences du critère. Lorsqu’une plate‐forme ne satisfait pas du tout au critère, elle obtient quand même une étoile. Pour certaines plates‐formes et pour certains critères nous n’avons pu mener à bien les tests nécessaires et/ou nous n’avons pas pu obtenir d’informations sûres. Nous avons alors remplacé le nombre d’étoiles par les lettres NE (Non Evalué).

S'abonner à RSS - Langues disponibles